Fauna
hello tout le monde, je reviens sur le blog avec pleins de surprise j'ai des milliers de dessins a vous présenter !!
aujourd'hui je voudrais vous parler du bac !! En particulier de l'option art que j'ai prise en candidat libre.
Nous avions trois œuvres à étudier pendant l'année dont une collection Fauna de l'artiste Juan Fonctuberta.
pour commencer un peu d'histoire des arts sur la serie Fauna:
Cette collection est un mélange de photos, textes, cartographie, shemas ou encore vitrines, vidéos... Dans ce projet, Juan Fonctuberta propose de découvrir d’étonnantes créatures qu'il prêtant avoir découvert en 1987. Dans son bestiaire nous pouvions trouver des serpents a pattes, des singes aillés ou encore des oiseaux a carapaces par exemple.
L'artiste cherche à nous montrer "combien les apparences sont trompeuses" fiction? réalité? Joan F joue sur la confusion des genres; c'est donc l’éloge du doute.
en allant me promenner je suis tombé nez à nez avec d'etrange creature, heuresement je ne part jamais en promennade sans mon appareil photo j'ai donc profité de cette occasion pour vous les photographier !!
Il s'agit d'un oiseaux blanc à corps d'humain; le masque à été réalisé a base de tissus, carton papier aluminium pour le mec et de deux gros boutons pour les yeux.
Sur ces photos nous retrouvons un massacre de cerf en guise de visage. Le choix de mélanger le corps d'une femme avec la fourrure et le visage d'un animal a pour but d'opposer le monde sauvage et animal à un esprit de douceur et l’état domestique. j’espère que ce shooting vous aura plut, merci a Iléa qui est une très bonne mannequin!!